Toutes les actus

Actualités & agenda

La vie est dans le pré

Documentaire « La vie est dans le pré »

Après « La mort est dans le pré » projeté en 2018, documentaire suivant les familles d’agriculteurs victimes des pesticides, le Parc naturel de la Vallée de l’Attert vous propose de venir voir « La vie est dans le pré ».

« Paul François, agriculteur en Charente intoxiqué par un herbicide commercialisé par Monsanto, fait figure de symbole dans la lutte contre la chimie en agriculture. Pas simplement parce qu’il a eu le courage de traîner en justice le géant américain des pesticides – une procédure interminable, décourageante, épuisante pour un homme malade, et qui, heureusement, a débouché sur la condamnation de Monsanto. Mais surtout parce que Paul François est un cauchemar pour une multinationale : intelligent, sensible, profond, rationnel. Impossible de le faire passer pour un illuminé, un idéologue ou un esprit faible que manipuleraient de méchants écolos. » Suite à cette mésaventure, il a décidé de convertir ses 240 hectares en agriculture biologique.

Le film le suit pendant une année dans ce pari risqué : est-il possible de nourrir la planète sainement ?

Mardi 26 octobre à 20h salle Robert Schuman à Attert. Inscriptions obligatoires (maxime.doffagne@attert.be – 063 22 78 55)

Entrée gratuite.

Retrouvez nos activités sur la page Facebook du Parc naturel de la Vallée de l’Attert.