Tourisme durable et diffus
La vallée de l’Attert n’est pas un territoire de tourisme de masse. Elle dispose néanmoins de quelques gîtes et chambres d’hôte sur son territoire. Le projet Agreta dans le cadre du programme Interreg Va Grande Région a permis au Parc naturel d’accompagner ces hébergements dans une démarche de développement durable en leur proposant des formations, des ateliers et des dispositifs autant à l’extérieur pour favoriser la biodiversité qu’à l’intérieur, afin de diminuer leurs empreintes écologiques.
Les touristes sont également sensibilisés à cette démarche par la mise à disposition d’une malle pédagogique regorgeant de petits outils pour aller découvrir son jardin ou les environs. Un jeu des 7 familles a également été produit, reprenant quelques gestes simples à faire au quotidien.
Le projet permet également le développement d’une offre transfrontalière autour de l’Ardenne à cheval avec une route équestre transfrontalière, allant du Parc naturel de la Vallée de l’Attert jusqu’à celui des Hautes Fagnes-Eifel, en passant par le Luxembourg.
Un site internet, www.visitardenne.com, a été créé pour vous inviter à découvrir des lieux, promenades ou bons plans tout au long de l’Ardenne.
