Toutes les actus

Agenda & actualités

Balades au clair de lune

Depuis 1996, la commune d’Attert collabore avec les communes luxembourgeoises de Ell, Beckerich, Redange et Préizerdaul. Les actions menées se font dans le domaine de la culture avec le festival Musique dans la vallée, du sport avec deux tournois mais également au niveau de la découverte du territoire de façon insolite. En effet, depuis 2017, les syndicats d’initiatives et l’asbl d’millen de Beckerich proposent des balades nocturnes en période de pleine lune.

En 2024, 2 dates ont été retenues par les Syndicats d’initiative de Attert, de Ell et l’asbl d’millen.

La première est prévue le vendredi 23 février au départ du terrain de football de Tontelange (commune d’Attert) et sera, on ne peut plus transfrontalière. Elle aura pour thème « sur la route des contrebandiers ». Deux distances sont proposées : 4 et 8 km et le départ groupé est prévu à 20 h – Org : Syndicat d’initiative d’Attert et l’asbl d’millen avec la collaboration du RSC Tontelange. Renseignements : J. Coibion 0032 63 23 62 88 – jules.coibion@skynet.be

La seconde d’une longueur de 5 km aura lieu le vendredi 22 mars avec un départ groupé à 20 h devant l’ancienne école de Roodt (commune de Ell, 2, Kierchewee) – Org : syndicat d’initiative de Ell – renseignements : F. Bintener 00352 621 21 08 18 – syndicat@ell.lu

Les dates ayant été choisies en période de pleine lune, il est demandé de ne pas emporter de lampes de poches et de ne pas utiliser la lampe de son GSM afin que tout le groupe puisse profiter au maximum de l’ambiance particulière de clair lune.

Tarif : 5 € pour les adultes et 3 € pour les enfants donnant droit à une boisson en fin de parcours.

Prévoir des vêtements chauds et de bonnes chaussures de marche.
Cette initiative est encadrée par le Parc naturel de la Vallée de l’Attert qui assure l’animation de la collaboration transfrontalière et est soutenue par les cinq communes de la Vallée.